NOTRE POLITIQUE MANAGÉRIALE

L’Institution AL Hakim, avec le Groupe Scolaire la Sagesse, fort de ses trois décennies d’exercice, se positionne comme un acteur national majeur de l’enseignement privé.

Il compte plus de 300 enseignants et cadres administratifs permanents et 60 enseignants experts contractuels qui assurent :

  • l’intégrité et la conformité des enseignements dispensés aux standards nationaux et internationaux définis,
  • l’évaluation pédagogique systématique de l’enfant, de l’élève,
  • la formation continue du corps enseignant permanent,
  • la mise à jour régulière des curricula : une veille pédagogique est assurée pour mettre à niveau et les programmes et les méthodes d’enseignement

La politique de management que nous déployons repose sur les axes principaux suivants :

  • Une gouvernance stable, solide, transparente et respectueuse des valeurs d’intégrité, de probité et de professionnalisme ; un actionnariat engagé, stable et aligné sur les mêmes priorités et objectifs du Groupe Scolaire ;
  • Une gestion saine et rigoureuse: un respect strict des législations sociales, fiscales et de la tutelle administrative.
  • Des processus managériaux rigoureux et éprouvés : processus de recrutement, de formation continue, de promotion, de gestion des carrières, de fidélisation du Corps professoral et des équipes pédagogiques, et de rétention des talents sont ainsiscrupuleusement déployés au sein des établissements du Groupe Scolaire.

–     Un système de rémunération transparent, attractif et respectueux des législations sociales et Fiscales est déployé.

  • Des mécanismes d’incitation à la performance et à l’innovation sont mis en œuvre au profit des compétences du Groupe.

Institution Al Hakim

L’Institution, Al Hakim, forte de l’expérience de 25 ans dans l’enseignement scolaire privé, déploie une prestation pédagogique structurée et de qualité. Pour ce faire,

Contactez-nous

  Lotissement Jawharat Deroua –           Deroua Casablanca

  conatct1@alhakim.com

  05225-14646

CONNECTE-TOI AVEC NOUS