PROJET D’ETABLISSEMENT MATERNELLE

L’école Maternelle chez Groupe Scolaire la Sagesse se veut une école bienveillante. Sa mission principale est de donner à l’enfant l’envie d’aller à l’école pour apprendre, s’affirmer et épanouir sa personnalité, son intelligence émotionnelle.

Nos écoles Maternelles s’appuient sur un principe fondamental : tous les élèves sont capables d’apprendre et de progresser.

En manifestant sa confiance à l’égard de chaque enfant, les éducatrices des écoles Maternelle  AL Hakim engagent l’enfant à avoir confiance dans son propre pouvoir d’agir et de penser, dans sa capacité à apprendre et réussir sa scolarité et au-delà.

La pédagogie différenciée est déployée de façon volontariste au sein des écoles Maternelle AL Hakim. Cette pédagogie garantit la prise en compte des rythmes d’apprentissage individuels et par ricochet favorise l’image positive de soi chez l’enfant : trait de caractère déterminant pour la réussite dans la vie professionnelle.

Conformément aux principes de neurosciences, l’Institution AL Hakim assure, dans son processus d’apprentissage un juste dosage entre «l’apprentissage traditionnel et accumulation de connaissances» et «l’apprentissage par le jeu» où «le ludique», spécifiquement structuré, intelligemment adossé à « l’expérimentation » assure chez l’enfant de Maternelle et l’acquisition de connaissances et son développement émotionnel et cognitif.

L’école maternelle représentant la base fondatrice de l’école primaire. L’Institution AL Hakim  structure les enseignements Maternelle dans une démarche holistique visant :

  • le développement des capacités intellectuelles, cognitives et psychomotrices de chaque enfant;
  • La découverte et l’appropriation des éléments du monde environnant de l’enfant ;
  • Le développement des systèmes de raisonnement et de communication en groupe ;
  • Le développement des acquis et compétences langagières requises.

 

Nos principales priorités des Enseignements Maternelle :

  • Développer les capacités langagières de l’enfant. L’Institution AL Hakim s’appuie sur une démarche structurée de mises en situation réelle pour inciter l’enfant à l’expression et à la mobilisation des éléments de langages enseignés.
  • L’activité physique empreinte « d’une dimension ludique » spécialement pensée nous permet, à AL Hakim, de faire éclore les aptitudes sensorielles, émotionnelles, affectives de l’enfant.

« Apprendre en jouant » prend toutes ses dimensions dans ce plan d’apprentissage chez AL Hakim.

  • Des activités artistiques diversifiées ponctuent les programmes de maternelle AL Hakim. Au travers de ces activités animées et encadrées par les éducatrices, se développe chez l’enfant de Maternelle, l’éveil des sens, des émotions, des sensations … éléments structurants et déterminants pour l’équilibre psychologique ultérieur.
  • La structuration de la pensée de l’enfant et sa culture scientifique au travers d’une démarche ludique : Des outils d’apprentissage, spécifiquement conçus et pédagogiquement éprouvés à AL Hakim, sont mobilisés pour enseigner à l’enfant les nombres, les bases de calcul, les bases de la géométrie (formes, configurations, etc.), tris et comparaisons, manipulation d’objets… l’outil numérique est mobilisé pour ce faire aussi.
  • L’apprentissage des bases de la culture citoyenne et du « vivre ensemble » constitue un élément important des enseignements.

Institution Al Hakim

L’Institution, Al Hakim, forte de l’expérience de 25 ans dans l’enseignement scolaire privé, déploie une prestation pédagogique structurée et de qualité. Pour ce faire,

Contactez-nous

  Lotissement Jawharat Deroua –           Deroua Casablanca

  conatct1@alhakim.com

  05225-14646

CONNECTE-TOI AVEC NOUS

error: Content is protected !!