NOTRE POLITIQUE MANAGÉRIALE

Conscients de l’enjeu Ressources Humaines dans l’activité de l’enseignement, l’Institution AL Hakim et le Groupe Scolaire la Sagesse hissent la gestion des ressources humaines au premier niveau des priorités.

Au-delà des aspects techniques de Gestion des Ressources Humaines, la qualité de la relation humaine, la proximité, l’écoute, l’empathie sont des valeurs portées individuellement et déployées par les fondateurs au sein du corps social des différents établissements.

Ces valeurs humaines de respect, de transparence managériale, de responsabilité mais aussi d’exigence professionnelle font que :

  • L’ancienneté moyenne des collaborateurs dans nos écoles dépasse 16ans ;
  • Le recrutement de compétences se fait à l’échelle nationale : attractivité de l’environnement de travail assuré et des parcours professionnels offertsaux forces vives de GSS

Etant présents dans plusieurs villes du Royaume, des mobilités géographiques sont offertes aux collaborateurs de nos différents Etablissements scolaires.

  • Modalités de recrutement et d’intégration : Connaissant un essor important de ses activités, nos différents établissements scolaires AL Hakim et La Sagesse engagent depuis 10 ans une démarche sélective exigeante de recrutement de personnel enseignant qualifié et expérimenté.

Afin d’assurer le succès du recrutement, un processus éprouvé d’intégration des nouvelles recrues est mis en place.

Des mécanismes de mentoring   individuels et collectifs sont déployés pour accroître l’employabilité de notre corps enseignant et notre personnel administratif etpédagogique.

 

  • Gestion prévisionnelle des effectifs : En vue d’assurer la mise à disposition continue de Ressources Humaines qualifiées, une démarche pointue de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) est déployée au sein de nos établissements AL Hakim et la Sagesse.LaPréparation de la relève en compétences est assurée au travers d’un dispositif structuré triple : Formation-Tutorat-Mentoring.

 

  • Mode de promotion et de motivation : la culture du mérite et la promotion de la performance opérationnelle sont les leviers de base de notre politique de Gestion des Ressources Humaines. A cet effet, unsystème de rémunération transparent, attractif, intégré et respectueux des législations sociale et fiscale est déployé.

 

  • Des Incitations matérielles complémentaires au mérite sont développées : des dotations spécifiques au bénéfice des collaborateurs les plus méritants sont octroyées.

Institution Al Hakim

L’Institution, Al Hakim, forte de l’expérience de 25 ans dans l’enseignement scolaire privé, déploie une prestation pédagogique structurée et de qualité. Pour ce faire,

Contactez-nous

  Lotissement Jawharat Deroua –           Deroua Casablanca

  conatct1@alhakim.com

  05225-14646

CONNECTE-TOI AVEC NOUS